Voici une liste non exhaustive des bases de notre Foi.

Sans en faire une doctrine, cela nous paraît être les fondements de la Foi chrétienne révélée.

* Nous croyons dans le Dieu des Hébreux.

Il est Père (et mère) Fils et Saint-Esprit.

Il a créé toute chose par Sa Parole, inspiré la Bible qui est la Parole de Dieu sans erreur, juste et sans contradiction.

Il a insufflé le souffle de vie à l’humain afin de partager sa Gloire au travers d’une relation intime et privilégiée avec Lui basée sur l’Amour dont Il est l’essence même, la Justice et la Vérité.

Ce projet a été retardé par la tentation mensongère du diable qui a engendré le doute et a conduit à la désobéissance.

Mais Dieu a envoyé son fils, Parole faite chair pour nous libérer de l’héritage (adamique) et pour que la nature pécheresse soit crucifiée (clouée avec Jésus) à la Croix.

Celui-ci est né de la vierge Marie et a été conçu par le Saint-Esprit et annoncé par l'ange Gabriel.

Le Sang précieux de Jésus a la puissance de laver de tous leurs péchés (passés, présents et futurs) tous ceux qui croient en Lui, en Son Sacrifice et en Sa Résurrection.

Cette œuvre divine nous a aussi revêtus d’une puissante armure spirituelle pour lutter victorieusement contre le monde des ténèbres qui appartient au prince de la puissance de l'air (Satan), grâce à l’autorité que Jésus nous a donnée en Son Nom. Nous avons ainsi désormais tous l’accès à la guérison, la délivrance, aux révélations de Dieu et au Salut maintenant et pour toujours pour peu que l'on accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.

Ainsi nous ne sommes plus soumis à la Loi inaccessible mais à la Grâce et nous bénéficions de sa miséricorde qui durera toujours.

Sans cela, l’humain, irrémédiablement mauvais, égoïste et égocentriste ne peut obtenir de relation véritable avec Dieu.

Après que Dieu se soit révélé à lui, le chrétien doit se centrer sur Christ par la Foi et Le laisser grandir en lui afin de se laisser transformer pour demeurer en Lui (Jésus) et qu'Il demeure en nous.

Le chrétien ainsi né de nouveau et convaincu de péché, de justice et de jugement par le Saint-Esprit se repent et ne pèche plus volontairement.

La manifestation du Saint-Esprit se fait entre autres par l'acquisition du parler en langues lorsque nous faisons l'expérience du baptême du Saint-Esprit.

Sans que cela se fasse forcément dans cet ordre, c’est par le baptême d’immersion (dans l'eau) que le nouveau chrétien convaincu par le Saint-Esprit valide sa Foi dans un geste d’obéissance qui rappelle qu’il fait un avec le sacrifice de Jésus et sa résurrection.

Plus la relation se fait intime avec Dieu, plus le Saint-Esprit nous conduit dans les œuvres préparées d'avance pour que nous les pratiquions et plus la soif de Dieu se fait ressentir, et plus notre relation avec Lui se manifeste en nous. Il nous révèle les dons dont Il nous a pourvus et nous façonne afin que l’Amour se propage en nous et autour de nous et se voit, cela dans un processus de croissance et de maturité continuel.

Notre rôle alors devient d'enseigner, d'exhorter, de faire des disciples, de prendre soin les uns des autres et de guérir les malades, délivrer des mauvais esprits et des démons ; afin de permettre à chacun de faire partie du Corps de Christ, c'est à dire de l’Église glorieuse et sans tâche (Son Épouse) et d'être enlevé lorsque Jésus viendra la chercher (ce qui nous semble imminent) et c'est ainsi qu'il est animé de la joie que procure la bienheureuse espérance.

* Nous croyons au retour physique de Christ après une période de grandes tribulations destinée à ceux qui n'auront pas été enlevés. Ces tribulations seront une ultime chance de se tourner vers Christ et d'éviter le Jour du Jugement de Dieu.

* Nous croyons que nous vivons dans les temps de la fin depuis 2000 ans et que l'essentiel des prophéties bibliques sont déjà accomplies.

* Nous croyons que Dieu nous a tous donné un choix : la vie ou la mort, en nous demandant de choisir la vie, Il veut nous éviter la réalité de l'Enfer.

* Nous croyons qu'Il est fidèle aux promesses et que nous pouvons les saisir dans la marche et la maturité avec Lui, que tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu et que là où l'Esprit du Seigneur est, là est la liberté.

* Nous croyons dans l'importance d'une vie de prières sous toutes ses formes, car la prière du juste est efficace, elle engendre une vraie Foi (Foi de Dieu) qui engendre de vraies œuvres.

* Nous croyons que notre premier ministère (service) est de prendre soin de notre époux/se et de nos enfants ensuite du Corps de Christ ensuite de la famille biologique et de tous ceux que Dieu nous fera rencontrer.

* Nous croyons que Dieu pourvoit à tous nos besoins si on Le met à la première place et que l'on œuvre pour Son Royaume.

 

Nous sommes toujours dans ce monde
mais nous n'appartenons plus à ce monde.

En réalité, nous croyons que nous ne sommes plus de simples croyants ou « croyautinants » mais de véritables « sachants »!!!
 


S'il n'y avait qu'un passage dans la bible qui devait représenter notre vision, ce serait 

 

 Luc 4:18-21

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

 

Esaie 61:1-3

L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ; Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés ; Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.